Application budget

votre budget dans la poche!

Avec notre application, vous avez toujours votre budget à portée de main. Cela facilite la saisie continue des dépenses et la réalisation des objectifs budgétaires fixés. Ainsi, vous avez toujours le contrôle sur vos dépenses.

De plus, l'application offre de nombreuses informations intéressantes et instructives sur le sujet du budget, y compris des recommandations budgétaires pour différentes situations de vie et toutes les bourses.

l'instruction              les FAQs

à télécharger gratuitement

nouvelles fonctionnalités

Dans l'applicatin, nous proposons désormais des astuces et des conseils concernant le budget personnel. Les contenus ont été élaborés en collaboration avec jugendbudget.ch. Le développement ultérieur a été financé par les banques cantonales.

premiers pas avec l'application - conseils et astuces

L'application BudgetCH est un outil électronique pour surveiller le budget. Avec la même connexion, les membres de la famille peuvent saisir eux-mêmes leurs dépenses et suivre le budget. Les données sont stockées sur un serveur en Suisse.

Dans l'application, il y a trois principales vues : Aperçu, Dépenses et Budget. Les postes budgétaires sont divisés en dépenses fixes et variables :

Dépenses fixes : Il s'agit de coûts récurrents mensuels ou annuels, souvent régis par des contrats et normalement difficiles à ajuster du jour au lendemain (loyer, primes d'assurance maladie, impôts, abonnement Internet/téléphonie, etc.).

Dépenses variables : Elles peuvent généralement être influencées à court terme et se produisent principalement de manière continue (alimentation, sorties communes, vêtements, dépenses personnelles pour les loisirs, etc.).

  • Cliquez sur l'option "Budget" dans le menu
  • SĂ©lectionnez votre situation personnelle (les champs correspondants seront activĂ©s)
  • Indiquez vos revenus prĂ©cisĂ©ment. Entrez vos dĂ©penses pour les postes budgĂ©taires fixes et variables aussi prĂ©cisĂ©ment que possible.

Les valeurs de référence dans les catégories de dépenses respectives correspondent aux valeurs moyennes suisses pour le revenu indiqué et la situation personnelle, et peuvent être modifiées si nécessaire.

Les dépenses fixes budgétisées sont automatiquement transférées de l'application vers les "Dépenses". Seules les dépenses variables doivent être saisies en continu et individuellement. Celles-ci sont divisées en paiements ponctuels et en ordres permanents.

Les ordres permanents possibles sont par exemple des dépenses variables mensuelles telles que des dons ou des abonnements à des journaux. Par exemple, le loyer ne doit pas être enregistré comme un ordre permanent car il s'agit d'une dépense fixe et serait sinon déduit deux fois.

Pour les dépenses variables, chaque dépense est saisie dès que possible :

  • Cliquez sur "Plus" en bas Ă  droite
  • Allouez-le au poste budgĂ©taire correspondant
  • VĂ©rifiez la date et ajustez-la si nĂ©cessaire
  • Entrez le montant et cochez la case en haut Ă  droite

    Il existe différentes options d'affichage :

    • Vue hebdomadaire, mensuelle ou annuelle (en haut de la barre)
    • Avec ou sans dĂ©penses fixes : en utilisant le bouton gris, les dĂ©penses fixes peuvent ĂŞtre activĂ©es
    • Vue standard en histogramme ou en camembert : en cliquant sur l'icĂ´ne "camembert", vous pouvez voir les diffĂ©rentes catĂ©gories de dĂ©penses. L'application indique combien de la catĂ©gorie budgĂ©taire a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©pensĂ© pendant la pĂ©riode sĂ©lectionnĂ©e (semaine, mois, annĂ©e). En cliquant sur la position de dĂ©pense, vous pouvez consulter les sous-catĂ©gories variables du poste budgĂ©taire et les dĂ©penses dĂ©jĂ  enregistrĂ©es.
    • Si les dĂ©penses diffèrent du budget sur une pĂ©riode prolongĂ©e, le budget devrait ĂŞtre ajustĂ© en consĂ©quence.

    Contrôle des dépenses fixes :

    • Comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, les dĂ©penses fixes ne sont pas saisies sĂ©parĂ©ment. Cependant, il est important de maintenir une vue d'ensemble et un contrĂ´le. Si, par exemple, la facture d'Ă©lectricitĂ© actuelle ou les impĂ´ts diffèrent du budget, il est recommandĂ© d'ajuster rapidement le budget.

     

    Contrôler, entretenir et respecter un budget aide à répartir et à gérer l'argent, ce qui peut procurer une sensation de sécurité lorsqu'il s'agit de dépenser de l'argent. Si l'argent est dépensé conformément au budget, tant que le budget est respecté, vous êtes toujours en sécurité, avec suffisamment d'argent pour toutes les dépenses prévues.

    FAQ - application BudgetCH